Nous sommes ravis de vous annoncer la collaboration d’EcuaVoyages avec l’Association Le Ballon du Bonheur (BdB).

Les enfants équatoriens profiteront de la solidarité et l’expérience de sportifs de haut niveau grâce à l’opération Equateur 2017.

 

Un coup de fil d’une joueuse pro de basket, des échanges sur son association Le Ballon du Bonheur et nos valeurs de solidarité communes, et hop !

L’opération EQUATEUR 2017 est lancée.

 

Le BdB s’inscrit dans une démarche de solidarité auprès des enfants défavorisés pour renforcer l’éducation, en multipliant les échanges sportifs et culturels. Les enfants équatoriens auront la chance de recevoir du matériel scolaire et sportif du BDB, déjà intervenue dans plusieurs pays africains, mais pas seulement. Ils s’entraîneront et profiteront de l’expérience de 4 joueuses professionnelles. Le but ? Leur montrer qu’on s’intéresse à eux, que les rêves peuvent devenir une réalité et que les possibilités d’avenir sont bien plus grandes que celles qu’ils imaginent.

19.02.16

L’équipe d’EcuaVoyages est partie faire une reconnaissance de terrain en décembre 2015 pour choisir les populations dans le besoin. Un groupement de communautés au sud de l’Equateur a retenu notre attention, vous le découvrirez ultérieurement.

 

L’équipe du Ballon du Bonheur travaille actuellement pour récolter du matériel et des fonds. Ils organisent des camps de basket pour les enfants, des galas de bienfaisance, interviennent auprès de sportifs de haut niveau pour obtenir des dons, entre autres.

 

L’Opération Equateur 2017 nécessite un grand investissement de tous les bénévoles en France et en Equateur. Nous, EcuaVoyages, sommes ravis d’y participer et sommes sûrs de son succès. Inscrit dans l’ADN d’EcuaVoyages, le soutien aux enfants avec des conditions de vie difficile nous tient à cœur.

 

Si vous aussi vous souhaitez faire part de ce beau et utile projet, n’hésitez pas à faire un don ou à inscrire vos enfants ou petits-enfants aux stages de basket du Ballon du Bonheur, rdv sur leur site http://www.leballondubonheur.com/

 

Affaire à suivre…

 

 

EcuaVoyages