La Fête des Lumières part en voyage en Equateur !

 

Pendant 5 nuits le Centre Historique de Quito s’illuminera avec la Fête des Lumières.

10.10.16

Cette année Quito a l’honneur d’accueillir, du 17 au 20 octobre 2016, la Conférence des Nations Unies : Habitat III. Elle a lieu tous les 20 ans et concerne le logement et le développement urbain durable.

 

Pour cette occasion la mairie de Quito organise plusieurs activités culturelles, dont la Fête des Lumières du 15 au 19 octobre. Sept lieux seront illuminés simultanément : Eglise de La Compañía, Place de La Merced, Place de Santo Domingo, Place Hermano Miguel, Chapelle du Museo de la Ciudad, Centre Culturel Metropolitano et Place du Teatro Sucre.

 

 

Pour la première fois en Amérique Latine, la Fête des Lumières arrive à Quito directement de Lyon. La mairie de Quito, l’Alliance Française de Quito et la Mairie de Lyon s’unissent pour présenter le travail de 6 artistes français et équatoriens. La ville s’illuminera avec les couleurs et la fantaisie des lumières qui danseront sur les façades au rythme de la musique.

 

Quito apparaît comme une capitale vivante, qui reconnaît la culture et le patrimoine comme des droits. Et qui célèbre l'amitié et la croissante coopération entre l'Equateur et la France.

 

Si vous êtes en voyage en Equateur et vous vous trouvez à Quito pendant ces dates, profitez pour découvrir la Fiesta de la luz ! Contactez-nous pour plus d’informations.

EcuaVoyages