Ça y est, les billets sont pris pour votre voyage aux Galapagos !

Mais où loger ? Si vous avez choisi de passer quelques jours à Santa Cruz, la meilleure option est sans doute le Finch Bay Hôtel.

 

Cet établissement écologique 4 étoiles est vraiment extraordinaire. Il a gagné le prix     « Meilleur Hôtel Écologique du Monde » du World Travel Awards, pour la seconde année consécutive en 2015.

 

Il est en tête dans la catégorie des pratiques écologiques grâce à ses projets innovants.  Traitement des eaux usées, économie d’énergie grâce à l’utilisation de panneaux solaires et de capteurs de mouvement, tri de plastique, verre, papier et carton, entre autres.

Il cultive également sur place une partie des légumes nécessaires pour les repas proposés aux hôtes. Ce qui permet de réduire les importations du continent. Bravo !

 

 

 

14.03.16

L’emplacement ?

Un endroit calme et apaisant à proximité d’une petite plage, tout à fait accueillant. Le cadre naturel est magnifique, avec de beaux jardins et une piscine très agréable. L’hôtel possède également un bar, le meilleur endroit pour se détendre après une journée sur les îles.

 

Le seul bémol est qu’il se trouve de l’autre côté du port. Il faut prendre une embarcation pendant un très court trajet (1 minute) pour se rendre de Puerto Ayora à l’hôtel. Il y des aquataxis et 1 embarcation de l’hôtel qui proposent ce service toute la journée et une partie de la nuit.

 

Le personnel ?

Top ! Serviable, sympathique et très organisé, de vrais professionnels.

 

 

 

 

 

Les chambres ?

Le Finch Bay a récemment rénové toutes ses chambres, elles sont très confortables et décorées avec beaucoup de goût.  Les murs à l’extérieur sont recouverts de pierres volcaniques et ses balcons sont en bois, avec vue sur la baie et l’océan.

 

Le restaurant ?

Très bien, il propose une excellente cuisine. Les plats traditionnels équatoriens ainsi qu’européens sont un régal.

Les excursions ?

L’hôtel propose des tours d’une journée à bord de son yacht, le Sea Lion. Des belles balades qui permettent de voir des paysages splendides ainsi que l’extraordinaire faune des îles Galapagos. En plongeant avec masque et tuba, on peut apprécier de prêt les tortues marines, les otaries et une énorme variété de poissons.

 

Cet hôtel est donc une de meilleures options sur Santa Cruz. Le tarif par nuit est celui d’un 4 étoiles sur les îles, entre 270 et 350 euros la nuit en chambre double. Si vous aimez le confort et le meilleur service possible, le Finch Bay est pour vous.

Bon séjour aux Galapagos !

 

Contactez-nous pour faire votre réservation.

 

EcuaVoyages