ACCUEIL

EQUATEUR

VOYAGES

BLOG

NOUS

Equatoriens d'exception

Actualités

Crédits Photo :  El Universo

Contactez-nous

03 83 93 71 90

Voyage avec un équatorien d’exception…

 

Nous avons eu le plaisir d’échanger avec un personnage atypique en Equateur, un sportif de haut niveau, un passionné du tourisme et du pays, un guide équatorien d’exception : Karl Egloff.

 

Sportif de haut niveau, Karl vient de gagner le Red Fox Elbrus Race - SkyMarathon, en Russie. Avec la participation de 400 sportifs d’au moins 20 nationalités. Départ à 2 400 m et arrivée à 5 642 m, en parcourant 14 km. Bravo !

 

Né en Équateur et des parents franco-suisses, Karl aime la montagne depuis son enfance grâce à son père qui était guide de haute montagne. À l’âge de 15 ans il part en Suisse pour faire ses études et travaille comme guide touristique en Europe.

10.05.16

Cotopaxi

En 2007 il retourne en Équateur, et un an après il commence sa carrière de cycliste. Il a obtenu environ 80 médailles d’or en participant à différentes compétitions de cyclisme au niveau national et international.

 

Il a également battu des records du monde en Sky Running, Trail Running, FKTs et Speed Climbing dans plusieurs sites mythiques, comme le Cotopaxi (5897 mètres) en Équateur, du Kilimandjaro (5895 mètres) en Tanzanie, le Cerro Plomo au Chili (5424 mètres) et l’Aconcagua en Argentine (6962 m).

Karl est très fier d’être d’Équatorien: « J’adore mon pays, l’Équateur est vraiment mon refuge et ma joie. Les nombreux glaciers, les 157 montagnes, les lacs, les volcans, les microclimats et les régions très différentes : la côte pacifique, la cordillère des Andes (La Sierra) et la forêt équatoriale, font de l’Equateur le meilleur endroit du monde pour m’entrainer et pour vivre. »

 

Vous pouvez partir en Equateur faire du vélo, du trekking ou de l’andinisme avec Karl et profiter de son expérience et de sa passion. Consultez-nous pour organiser votre voyage sur mesure !

EcuaVoyages