Pays exotique d' Amérique du Sud grand comme la moitié de la France.

4 régions différentes y dansent ensemble.

 

Vous pourrez en visiter plusieurs  lors de votre voyage,

et découvrir ainsi l’Amérique Latine dans toute sa splendeur !

4 REGIONS EN EQUATEUR

ILES GALAPAGOS

Séjourner dans les Iles Galapagos

Réserve naturelle de l'humanité, îles protégées à l'origine de la théorie de l'évolution... vous avez entendu tellement de choses à propos de cet archipel. Et c'est vrai !

 

Tout est étonnant, l'aéroport, le transfert vers votre hôtel, le bateau, les otaries qui se reposent sur le quai... elles  ne bougent pas d'un centimètre pour vous laisser passer.

 

Ces îles se sont formées à partir d'éruptions volcaniques du fond de l’océan. Les plus jeunes ont encore des volcans en activité. C'est un musée vivant de changements évolutionnaires.

 

 

Les animaux n'ont pas connu l'homme comme prédateur, ils ne vous craignent pas. Vous les voyez de près.

 

Des espèces n'existant nulle part ailleurs vous accueillent chez elles. Les oiseaux à pattes bleues,  les tortues géantes, les iguanes ou encore les manchots. Et oui ! Il y a des manchots qui se sont adaptés à cette température équatoriale.

 

Si vous aimez la nature et la vie, c'est l'endroit idéal pour des vacances dépaysantes !

 

Activité préférée :  Nager avec les otaries. Elles sont en pleine liberté et aiment jouer avec les personnes.

Faire une croisière ou séjourner à l'hôtel ?

Pour votre voyage sur mesure, vous avez le choix entre découvrir les îles en croisière ou séjourner à l'hôtel et vous déplacer quotidiennement vers d'autres îles.

Croisières :

Différentes options sont proposées, vous avez le choix entre des catamarans de 16 personnes ou des embarcations plus grandes de 40, 50 et 90 personnes.

 

Avantages :

- Gain de temps au niveau des déplacements. Vous vous réveillez face à l'île à visiter car l’embarcation navigue la nuit.

- Visite de certains endroits accessibles uniquement par la mer.

Hôtels :

Certaines îles sont habitées et ont un parc hôtelier varié.  Nous vous proposons des établissements de 3 à 5 étoiles.

 

Avantages :

- Vous pouvez visiter les îles en journée et vous promener ou aller au restaurant le soir.

- Les prix sont plus intéressants qu'en croisière.

COTE PACIFIQUE

De Juin à Octobre la côte équatorienne a une attraction supplémentaire, des baleines à bosse migrent de l’Antarctique aux eaux tropicales pour donner naissance à leurs baleineaux. Vous pouvez les observer depuis les embarcations qui vous emmènent à leur rencontre.

 

Ensuite vous continuez par la Route du Soleil le long de la côte. Des belles plages, une deuxième île connue comme le petit Galapagos et  le ceviche (plat typique) vous attendent !

 

Curiosité :  Le parc des iguanes à Guayaquil. Un parc en plein centre ville ou des dizaines d'iguanes vivent et se promènent paisiblement à côté des enfants qui jouent.

Les grandes villes balnéaires et les petits villages de pécheurs font le charme de cette région.

 

Ce matin vous portiez un pull-over dans les Andes et cet après midi vous êtes en short sur la plage. Comment est-ce possible d'avoir des régions si différentes dans le même pays ? C'est une des belles richesses d'Equateur.

 

Près de Guayaquil, port principal du pays, vous pouvez prendre un bateau et aller sur une île remplie de frégates. Vous serez surement accompagnés par des dauphins  nageant à côté de l'embarcation.

 

CORDILLÈRE DES ANDES

La Route des Volcans traverse le pays du nord au sud. De grandes villes comme Quito, et des petits villages typiques se côtoient dans cette région.

 

Des marchés indigènes colorés d'un charme folklorique s'organisent tout au long de la semaine. Vous vous promenez au milieu des ponchos rouges, des cochons rôtis et des fruits exotiques. Dans certains villages vous êtes même entourés de commerçants qui vendent leurs lamas et leurs cochons. 20 dollars ? Quelle est votre mise à prix ?

Vous continuez votre route et vous arrivez dans un parc protégeant un volcan et  toute la nature qui l'entoure. Le plus emblématique est le Cotopaxi, dont le refuge se trouve à la même altitude que le Mont Blanc à 4 800 m. Son sommet est bien plus haut, à 5 897 m.

 

Ensuite vous arrivez à Cuenca, dans le sud de la Cordillère, considérée comme une des plus belles villes de l’Équateur. Ici, les superbes Panamas sont fabriqués. Oui, les chapeaux devraient s'appeler Equateurs car ils sont fait main dans cette région.

 

Curiosité Culinaire :  Le cochon d'Inde rôti. A déguster !

AMAZONIE

 

Vous vous trouvez au cœur du poumon de la planète. La région a une végétation abondante qui vous transporte dans un autre monde.

 

Il vous faut vos 5 sens pour découvrir la complexité de la vie à cet endroit.

 

Les forêts tropicales occupent 7% de la surface de la terre, mais ont 50% de la biodiversité de la planète. Incroyable mais vrai !

 

Vous êtes sur une pirogue en chemin vers un magnifique lodge. Les singes sautent d'une branche à l'autre et vous apercevez des oiseaux d'un air préhistorique.

Vous rencontrez des indigènes de l'Amazonie et vous vous immergez dans leur culture, leurs croyances et leurs incroyables connaissances de la nature.

 

Un shaman qui dégage une paix intérieure profonde vous fait un rituel pour vous enlever les mauvais esprits, si vous avez la chance de le croiser...

 

Activité :  Monter dans une tour de 40 m pour observer la canopée des arbres et la vie à cette hauteur, non perceptible au sol.

 

 

EcuaVoyages vous permet de voyager dans les 4 régions aussi différentes que sublimes.

Mer, montage, forêt, vous trouverez partout des paysages à couper le souffle.

Retrouvez toutes les informations nécessaires pour vos prochaines vacances.