Prix Défi Lor - Activité Economique Innovante

Lorraine Numérique

 

Lorraine : six projets primés

 

Le Conseil régional de Lorraine a accordé une bourse "Défi Lor" à six projets entrepreneuriaux de création pour un montant total de 39 000 euros.

 

Mis en place par le Conseil régional de Lorraine et l’Etat depuis 2013, le dispositif "Défi Lor" propose une bourse aux jeunes entrepreneurs entre 18 et 30 ans porteurs d’un projet associatif d’intérêt général ou d’activité économique innovant. L’objectif est de favoriser le développement d’activités nouvelles et l’emploi des jeunes en Lorraine.

 

Les projets récompensés sont :

 

- EcuaVoyages à Laxou (54) : création d’une société de voyages responsables (éco-tourisme, tourisme solidaire et communautaire) en Equateur, sur mesure et en basse saison, sur un créneau haut de gamme

 

- Libraire La fabrique à Bar-le-Duc (55) : ouverture d’une librairie générale indépendante d’un espace café

 

- Let’s shake hands à Metz (57) : constitution d’une société de création et synchronisation musicale

 

- Never seen before à Nancy (54) : création d’une marque de prêt-à-porter avec une première collection de t-shirts innovants. Lire à ce sujet "Nancy : du jamais vu avant".

 

- Stop Murphy à Gondreville (54) : création d’une société développant une technologie multimédia de formation et de prévention des risques professionnels, principalement à destination des entreprises industrielles de Gondreville

 

- Melle Plume Céramique à Goviller (54) : ouverture d’un atelier/boutique céramique en milieu rural.

 

 

Lorraine Numérique

Décembre 2014