KAREN VASQUEZ, UNE LAXOVIENNE QUI VOUS FAIT VOYAGER

Laxou Actualités

 

Karen est une jeune femme passionnée qui habite Laxou depuis 3 ans. D’origine équatorienne, elle est arrivée en France il y a quatorze ans pour préparer une licence LEA à Montpellier, puis un Master Affaires Internationales à Aix en Provence.

Après ses études, elle a  travaillé plusieurs années en France mais aussi à l’étranger : Chine, Jordanie, Etats-Unis…

 

En 2012, elle se marie, un mariage civil en France et un religieux en Equateur avec toute la famille et les amis du couple. C’est alors que lui vient l’idée d’organiser pour ses invités un circuit touristique, de la Cordillère des Andes, aux îles Galapagos. Une idée originale car l’Equateur est une destination assez peu connue des français. En 2014, le projet de cette entreprise prend forme et en 2015 elle ouvre l’agence EcuaVoyages.

 

Karen ose aller de l’avant et communique avec talent autour de sa jeune entreprise ; elle remporte ainsi le concours « Défi Lor » réservé aux jeunes entrepreneurs, elle participe à un autre concours organisé par l’AFFDU-Lorraine «  Association Française des Femmes Diplômées Des Universités » et elle obtient le prix « Créatrice d’Entreprise ».

 

Le concept de son agence de voyage n’est pas classique puisqu’elle propose des circuits touristiques sur-mesure en s’adaptant notamment aux différents budgets, aux centres d’intérêts de touristes, à la durée du séjour, aux préférences des régions, mer ou montagne. Cette personnalisation des circuits touristiques constitue le point fort d’EcuaVoyages. D’autant que L’Équateur, petit pays dont la superficie n’excède pas la moitié de la France, est appelé le pays «  aux quatre mondes » : à l’Est l’Amazonie, au centre la Cordillère des Andes, à l’Ouest le Pacifique et au large les îles Galapagos. Karen parle avec passion de la richesse et de la diversité naturelle de son pays «  il existe deux saisons, la saison sèche et la saison humide, le climat est très bon toute l’année, et tout est diffèrent dans chaque région ; l’Amazonie ou prédomine un climat humide à 26° n’est qu’à 2 heure de route de la Cordillère des Andes ou se trouve Quito, capitale du pays perchée à 2850 mètres d’altitude! Entre deux rangées de volcan, le paysage change rapidement ; vous croisez des habitants très accueillants, des lamas, des sommets enneigés, des vestiges de la civilisation des Incas inscrits au Patrimoine Culturel de l’Humanité » précise-t-elle. De juin à septembre, Karen propose à sa clientèle de prendre le bateau sur le Pacifique et observer les baleines qui migrent et donnent naissance aux baleineaux «  des mammifères marins impressionnants par leur taille et leur grâce dans l’immensité du Pacifique ».

 

Karen Vasquez  travaille directement avec des équatoriens, une équipe constitue essentiellement de prestataires locaux qui respectent et vivent en harmonie avec la nature. Pour Karen, le développement touristique doit s’enrichir des compétences des habitants qui utilisent leur matériel sur place pour construire notamment les villages touristique. Elle a si bien développé son concept quelle propose désormais des voyages personnalisés dans d’autres pays d’Amérique ! Karen se déplace la plupart du temps au domicile de sa clientèle afin de mieux la connaitre, répondre aux questions et proposer ainsi un voyage personnalisé inoubliable.

 

Karen est une jeune femme brillante, mais c’est avec beaucoup de modestie et une pointe de militantisme qu’elle veut dire aux femmes : «  il est possible de créer son entreprise, même en ayant des jeunes enfants on peut mener de beaux projets, et j’encourage toutes les femmes à les réaliser ».

 

Contact : info@ecuavoyages.com

www.ecuavoyages.com – 03 83 93 71 90

 

Laxou Actualités

Novembre 2016